Pourquoi mon référencement prend-il autant de temps ?

  1. Plus il y a de sites qui se créent, plus il faut de temps à Google pour les recenser pour les inclure dans ses bases de données.
  2. Plus il y a de sites qui se créent, plus Google prend du temps pour les analyser pour déterminer leur ordre de classement.
  3. Plus les sites présents sur la toile sont optimisés pour le référencement, plus il faut optimiser son site pour être en bonne position (principe de la spirale !). Plus la concurrence dans votre domaine d'activité est présente, plus la probabilité d'être visible diminue.

Référencement - Prix du carburant : même combat !

A la question "Doit-on avoir un site web", les entreprises le savent, la réponse est évidente.

Celle qui désormait préoccupe, à juste titre, nos clients est : "Pourquoi le référencement de notre site prend autant de temps ?" (parfois jusque 3 mois voire plus)

Cette question suit exactement le même schéma que le prix du baril de pétrole !!! (Sans compter les aspects liés à la fameuse Google Sandbox)

Plus les entreprises essaient d'investir le marché sur internet, plus la facilité de se procurer rapidement une bonne place est réduite ! C'est la loi bien connue de l'offre et de la demande.

 

Tout le monde veut une première page sur Google

 

Oui mais voilà... la première page, c'est 10 places ni plus ni moins. Et la pression pour décrocher cette première page est de plus en plus grande dans tous les domaines. Par exemple, le simple terme "creation site web" recense plus de 270 millions de liens dans le classement de Google.

Gardons à l'esprit que Google n'est pas un annuaire commercial par vocation. Dans les classements, les sites web commerciaux peuvent donc entrer en compétition tant avec d'autres sites commerciaux qu'avec des sites internet de particuliers, gouvernementaux, associatifs, etc.

C'est probablement ce qui fera le succès du système d'annonces commerciales (Adwords) mis en place par Google. Les annonces y sont ciblées mais à quel prix ? Par exemple, à l'heure où nous écrivons cet article, le coût au clic d'une annonce commerciale sur Google en relation avec les mots clés "Creation site internet" coûte en moyenne 3,5$ !

Autrement dit, si 100 personnes cliquent sur cette annonce, les frais s'élèveraient à 350$, ceci sans savoir si le retour commercial en vaut la peine ! Sans connaître la proportion de clics ennemis (des concurrents prenant plaisir à nous grever notre budget marketing !) et donc non rentables.

Comment envisager l'avenir dans ce contexte ? Une seule chose est sûre, seuls les sites de mieux en mieux optimisés pour les moteurs de recherche pourront réussir à se frayer un chemin au dépend de la concurrence.

Comment mieux optimiser son site nous demanderez-vous ? Quelles sont les solutions ? Parlons-en, contactez-nous !

 

Site sur mesure

Envie de travailler avec la 1ère agence web de Wallonie pour la création de votre site Internet ?
Rendez-vous sur www.produweb.be

Création de sites internet, création de sites e-commerce, référencement Google

Dimension WordPress

Vous souhaitez profiter des nombreux avantages d'un site en WordPress?
Consultez l'offre de notre partenaire DIMENSION WORDPRESS
http://www.site-avec-wordpress.be





You are here: Home Web + Pourquoi mon référencement prend-il autant de temps ?